Etudes de cas
Centrakor TARBES IBOS
Produits utilisés :
Meubles de caisse Thoonsen avec scanner bi-optique
M. Frédéric DUPONT
Adhérent du magasin CENTRAKOR de TARBES IBOS
Nous avons mis en place une nouvelle expérience client au Centrakor d’Ibos, près de Tarbes, grâce aux conseils et aux produits de la société Thoonsen.
Avant la crise du Covid, nous avions besoin de faire évoluer notre parcours d’encaissement et prévu de le modifier en :
- passant de 4 caisses à 5 car il y avait trop d’attente en caisse (avec un bel espace de vente de 3 000 m²),
- changeant de logiciel de gestion vers Helios.
Les différents confinements nous ont permis, dans un premier temps, d’effectuer le changement de meubles lors des fermetures de notre point de vente.
Sous le conseil d’Adrien, notre commercial dédié chez Thoonsen, nous n’avons pas ajouté la 5ème caisse. Il nous a convaincu qu’avec le modèle de meuble de caisse, nous allions gagner plus de rapidité au quotidien. Notre priorité était plutôt de retrouver nos clients et de leur proposer plus de confort pour leur expérience d’achat, ainsi qu’à nos collaborateurs (ergonomie AFNOR contre les TMS).
Avec l’afflux de la réouverture, nos 4 nouveaux meubles de caisse ont été d’une efficacité absolue. Les doubles plateaux séparés évitent les erreurs d’encaissement en dissociant les produits encaissés de ceux restant à passer. Le logiciel de gestion Hélios nous a également permis d’augmenter notre rapidité d’encaissement.
En chiffre, nous pouvons estimer notre gain d’efficacité à au moins 20% par rapport à avant.