Etudes de cas
Intermarche Vaux-le-Pénil
Produits utilisés :
Antennes & accessoires antivol, guidage & aménagement Blackline, boutons anti-incivilité
Mme. Carine DIAN
Adhérente du magasin INTERMARCHÉ de Vaux-le-Pénil
« Français » et « familial », deux mots forts qui m’ont motivé à travailler avec Thoonsen et ses produits robustes et fiables.
Quand on fait un point de vente, on a énormément de travail et peu de temps : gros œuvre, matériel… On attend d’un prestataire son expertise, de l’efficacité dans la prise de décision. C’est ce qui m’a plu chez Thoonsen, nous avons tout optimisé au maximum. Leurs conseils lors de l’installation ont répondu à nos problématiques : ligne de caisse, entrées/ sorties, mécanisation, zone CLS, budget, matériaux, esthétisme global, sécurisation bien sûr... Durant la pose, tout a été fluide. Le technicien, très à l’écoute, s’est adapté aux problématiques du chantier in situ. Disponibilité et adaptabilité font l’une des grandes forces de la société.
Le design des produits est qualitatif et esthétique, s’adapte en fonction du concept du magasin (rappel d’enseigne). Soigner nos points de vente dans les moindres détails, c’est très important pour nous. Ce qui fait la différence aussi, ce sont les antennes qui ne désactivent pas les antivols. Les portiques et accessoires sont d’une grande fiabilité.
Enfin, nous sommes situés près d’une cité, les comportements violents sont redoutés par notre personnel. Les boutons anti-incivilité sont sécurisants pour les caissières, rassurées de savoir qu’on peut intervenir très rapidement si besoin.
Qualité, prix, services... La prestation est à la hauteur de ce qu’on attend, et la réussite est là : tout le monde me dit que ma ligne de caisse est super ! La zone est harmonieuse et design. Thoonsen, c’est un tout. Il ne manque plus que la prestation de massage à la fin du chantier !
M. Thierry JACQUOT
Directeur du magasin INTERMARCHÉ de Vaux-le-Pénil
Pour ma part, je suis satisfait du choix de Madame Dian par rapport au rendu esthétique, qui correspond à la charte Intermarché. Antennes noires, guidage noir : on retrouve l’ambiance du magasin (cf. têtes de gondole par exemple).
Les antennes antivol restent discrètes, avec leur transparence ou le rappel d’enseigne intégré à l’entrée du magasin. La mise en place des accessoires est facile et efficace : il y a déjà eu des interpellations depuis l’ouverture. De la satisfaction à noter du côté du personnel pour l’enlèvement des antivols, notamment grâce au détacheur à distance.
Et enfin, la nouveauté : le bouton anti incivilité apporte un grand confort moral à nos collaborateurs. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’en avons pas eu besoin. Mais les hôtesses de caisses sont réconfortées d’avoir cette solution très discrète, efficace et rapide à portée de main.